Les modalités et conditions pour le service
Les modalités et conditions pour le service texte et appels du Parlons suicide Canada, veuillez composer le 1.833.456.4566
L’utilisation des services texte ou appels au spsc 1.833.456.4566 (collectivement et individuellement, le « service ») est liée par les modalités et conditions.
Veuillez lire la déclaration suivante avant d’utiliser ce service. En utilisant le service, qui est exploité par la Services de crise Canada, vous acceptez les conditions décrites ci-dessous. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modalités et conditions, vous ne pouvez pas utiliser le Service.
Nature du service
REMARQUE – votre participation aux services ne constitue pas des soins ou un traitement de santé mentale et ne constitue pas une relation avocat-client ou une relation thérapeute-patient ou tout autre type de relation professionnelle ou thérapeutique. Le service ne remplace pas les soins de santé professionnels. En cas d’urgence médicale, appelez votre médecin ou composez le 9-1-1 immédiatement.
Parlons suicide Canada ( « nous » ou « notre ») et ses employés, intervenants de crise, fournisseurs de services, agents ou toute autre entité avec laquelle Parlons suicide Canada a conclu des contrats ne sont pas responsables des décisions, ou les résultats des décisions que vous prenez pendant, en raison de, ou après avoir participé au Service. Cela comprend si vous choisissez de rechercher ou de demander des soins professionnels, ou de modifier ou de mettre fin à un traitement spécifique que vous recevez actuellement sur la base des informations fournies par le Service. Vous êtes responsable de toutes les décisions que vous pouvez ou ne pouvez pas prendre pendant et après l’utilisation du service et d’assumer tous les risques liés à ces décisions.
Protection des données et sécurité et collecte de données
Nous nous engageons à vous offrir le meilleur service possible à tout moment. Les appels et textos envoyés aux Services de prévention du suicide du Canada peuvent être surveillés à des fins de formation et d’assurance de la qualité.
Nous prenons votre vie privée et la sécurité très au sérieux. Des contrôles de sécurité, y compris le cryptage et l’authentification, sont en place pour assurer la protection de vos informations. Nous ne partagerons ou divulguerons pas vos informations personnelles; cependant, nous nous réservons le droit de divulguer des renseignements personnels aux autorités comme requis ou permis par la loi, ainsi que d’autoriser l’engagement des autorités policières ou les services médicaux pour initier un contrôle de sécurité.
De plus, nous recueillons et stockons des informations, y compris le contenu des conversations qui se produisent sur le service, que nous utilisons pour créer ou permettre à un chercheur tiers sous réserve d’un accord de confidentialité stricte de créer des informations agrégées anonymisées, qui ne permettent pas d’identifier les utilisateurs individuels, dans le but d’assurer la qualité et la recherche sur la prévention du suicide visant à contribuer à la promotion des services d’intervention de crise. Les données de conversations recueillies, stockées et utilisées suivra le principe du risque minimal. Les données seront collectées, stockées et utilisées uniquement dans le but de faciliter une meilleure aide aux clients, assurer l’assurance de la qualité et fixer des objectifs de recherche clairement définis qui pourraient contribuer au développement de meilleures pratiques en matière de prévention du suicide à l’aide de nouvelles technologies. Un examen annuel des données collectées et conservées déterminera si les données collectées seront supprimées de façon permanente ou conservées pendant un temps limité pour un ou plusieurs des objectifs énoncés dans la présente politique.
Nous pouvons partager ces informations non-personnelles et tout contenu des conversations qui se produisent sur le service, avec nos partenaires, des chercheurs ou des tiers à ces fins. Les informations permettant l’identification des utilisateurs individuels ne seront pas associées à cette information globale.
En dépit de ces procédures, l’Internet est un environnement imparfaitement sûr et Parlons suicide Canada ne peut pas garantir une protection contre les intrus ou les intercepteurs. Vous acceptez d’utiliser le service et de fournir des informations à vos propres risques. Vous acceptez que Parlons suicide Canada n’a aucune responsabilité en ce qui concerne l’accès non autorisé au Service.
Exclusions supplémentaires
Le Service est fourni sur une base « tel quel » et « tel que disponible ». Parlons suicide Canada et ses fournisseurs de services font tout leur possible pour maintenir un niveau élevé de soins. Cependant, Parlons suicide Canada et ses fournisseurs de services déclinent expressément toute garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite et ne font aucune garantie que le Service : A) répondra à vos besoins; B) sera ininterrompu, opportun, sécurisé ou sans erreur; ou C) répondra à vos attentes. Les exclusions de responsabilité ci-dessus sont applicables à tous les dommages ou blessures, y compris ceux causés par un défaut d’exécution, une erreur, une omission, une interruption, une suppression, un défaut ou un retard de fonctionnement ou de transmission, que ce soit pour une rupture de contrat, un comportement délictuel, y compris la négligence, ou toute autre cause d’action.
Parlons suicide Canada et ses employés, les intervenants de crise, les fournisseurs de services, les agents ou toute autre entité avec laquelle Parlons suicide Canada a signé un contrat n’a aucune responsabilité pour 1) les mesures prises par vous ou un tiers, ou non prises par vous ou un tiers, ou 2) la non-disponibilité du service, et vous acceptez de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité pour les dommages résultant de A) votre utilisation du service, B) votre violation de ces conditions, C) votre violation de la loi, D) les réclamations présentées par des tiers que vous êtes en violation de ces termes ou E) des informations fournies par votre par Parlons suicide Canada. Sans limiter ce qui précède, en aucun cas Parlons suicide Canada sera tenu responsable des dommages spéciaux, indirects, accessoires, exemplaires ou indirects.
Modification des conditions, modalités et politique de confidentialité
Ces modalités et conditions peuvent être modifiées de temps à autre. Toute modification sera effective immédiatement après l’affichage. Chaque fois que vous accédez à ce service, on vous présentera les présentes Conditions générales et la Politique de confidentialité pour l’acceptation. Vous devez accepter les conditions modifiées pour utiliser ce service.
De l'aide quand vous en avez besoin
Il est important de parler du suicide. Communiquez avec nous en tout temps :
- Composez le 1.833.456.4566. Sans frais | en tout temps
- Textez-nous au 45645 Entre 16 h et minuit HE
- À quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous communiquez avec nous En cas d’urgence, composez le 911.
Soutenez Parlons suicide Canada
Aidez-nous à répondre à davantage de personnes dans le besoin et à sauver davantage de vies au Canada.